Comme une envie de manger avec vous !

La Voglia, les Frères ont faim d’aventure

Dans la Famille Cannatella je demande… les Frères. Vingt-deux ans après la Villa d’Este qui les a vus grandir, Philippe et Serge sont pris d’une envie folle. L’envie d’ouvrir un restaurant. L’envie d’entreprendre comme leur père, trente ans plus tôt. L’envie de conquérir le Cours Saleya et le vieux quartier. Vous l’aurez compris, la Voglia n’est pas baptisée par hasard. 2004 marque un tournant dans leur histoire : alors que la Villa d’Este et le Boccaccio servent le cœur de la ville, ce nouvel établissement débarque en zone franche.

Aux portes du Vieux Nice

La Voglia se rapproche du littoral et plante sa devanture à l’orée de la Vieille Ville. Un accès privilégié au Nice des Niçois, aux façades colorées et aux ruelles où l’on flâne et fanfaronne depuis les temps de Catherine Ségurane. Un autre chemin vers la convivialité : le restaurant s’installe dans la rue de la boisson, des fêtes et des rencontres. Un cadre épicurien que les frères ont su garder doux et familial. Sa terrasse à l’ombre n’est-elle pas la retraite des chaudes balades d’été depuis bientôt quinze ans ?

Restaurant de famille

La Voglia est le premier projet commun des frères Cannatella, leur première aventure entrepreneuriale. Les fils s’affranchissent et prennent la relève de Gino & Gina, mais héritent de leur volonté. En italien, « voglia », c’est le désir, mais c’est aussi la tache de naissance. Une marque de filiation et un sens du collectif que l’on retrouve jusque dans la carte, partagée entre les établissements du groupe.

Recettes d’une Italie moderne et métissée

Le restaurant continue à vouloir faire de l’Italie une référence gastronomique, tout en s’éloignant des clichés. De la moustache en guidon du pizzaïolo aux nappes rouges et blanches des trattoria rétro…  On y retrouve une Italie moderne et métissée. Les frères ont réussi à garder le meilleur du jardin de l’Europe : l’amour de la nourriture, le goût du service bien fait et le sens du « manger-ensemble ». Car c’est là que se trouve l’essence de ce restaurant familial : un grand foyer où chacun peut goûter à la douceur du chez soi. Cette envie de se réunir, c’est La Voglia. Une envie qui nous relie.